• Lettre à Nadine Vachon

    Madame Vachon,

    Sur la planète Terre, il y a plein de problèmes qui affectent la communauté internationale soit, car c’est un problème partagé entre toutes les nations, soit que c’est un problème que chaque pays rencontre sur son territoire. Mais qu’est-ce qui en est de la santé de notre planète? Comme vous avez pu constater, le mot écologiste est né de ce mouvement, un mot définissant une personne qui se préoccupe de notre environnement. Oui, certains d’entre eux sont plus extrémistes que d’autres, mais qui sommes-nous pour les juger? Chacun d’entre nous avons des idéaux et il faudrait encourager ceux qui prônent de bonnes valeurs.

    Vous avez comme argument que les gens devraient faire attention aux messages des médias, car ils véhiculent des informations parfois biaisées pour profiter de notre lâcheté envers ce que nous devrions tous être au courant. Notre planète est en train de mourir. Si tout les gens décidaient d’uniquement faire les gestes que vous posez, cela ne serait pas suffisant pour arrêter notre cheminement vers le point de non-retour. Les révolutions sont au cœur des changements. C’est en protestant, en étant radical, en criant ses idéaux que le reste de la population commence peu à peu à ouvrir les yeux sur ce qui se passe depuis des années. Si tous les gens restaient dans le calme, sans poser réellement d’actions pour manifester contre les injustices dans le monde, personne d’autre ne se pencherait sur le problème. Si nous restions passifs devant la réalité, des changements ne seraient jamais effectués. Faites que y penser, les Noirs ont dû protester pendant une longue période de temps avant d’acquérir ne serait-ce qu’un peu de respect des Blancs. Rappelez-vous la révolution faite par les féministes pour être considérées égales aux hommes, par les travailleurs fatigués de se laisser exploités par des géants du secteur économique, par des gens courageux qui sont tous à la recherche du bonheur et savent qu’en luttant pour leurs idéaux, ils auront fait une différence. Alors oui, Madame Vachon, vous pouvez trouver les écologistes agressifs, mais si un jour la Terre réussit à être sauvée, ce ne sera certainement pas grâce à vos quelques gestes écologistes, mais grâce à ceux qui ont décidé d’affecter la vie de d’autres gens pour que le message puisse être passé à travers le monde, à travers les générations. Il y aura toujours des profiteurs pour escroquer les gens et leur vendre de fausses idées peu importe la cause alors je ne vois pas pourquoi vous abordez ce concept comme s’il était nouveau. Les habitants de la planète Terre doivent s’informer par eux-mêmes s’ils veulent connaître le triste avenir vers lequel on se dirige.

    Les écologistes extrémistes peuvent paraître parfois fanatiques, mais avec le peu de temps qui nous restent pour changer notre mode de vie afin de sauver notre planète, ils ne peuvent pas se permettre d’être mous. Je respecte alors, Madame Vachon, le fait qu’ils luttent pour leur idéaux sans craindre la critique. Je comprends votre point de vue, mais cela ne m’empêche pas de ne pas être en accord avec vous. J’espère que ma lettre vous aidera à mieux les comprendre.

    Cordialement,

    Wendy Vasquez 


  • Commentaires

    1
    globetrotter70 Profil de globetrotter70
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:56

    Bonne lettre malgré quelques maladresses dans la syntaxe(soulignées). Tes idées sont bien développées et tes arguments intéressants.


    Madame Vachon,

    Sur la planète Terre, il y a plein de problèmes qui affectent la communauté internationale soit, car c’est un problème partagé entre toutes les nations, soit que c’est un problème que chaque pays rencontre sur son territoire. Mais qu’est-ce qui en est de la santé de notre planète? Comme vous avez pu constater, le mot écologiste est né de ce mouvement, un mot définissant une personne qui se préoccupe de notre environnement. Oui, certains d’entre eux sont plus extrémistes que d’autres, mais qui sommes-nous pour les juger? Chacun d’entre nous avons des idéaux et il faudrait encourager ceux qui prônent de bonnes valeurs.

    Vous avez comme argument que les gens devraient faire attention aux messages des médias, car ils véhiculent des informations parfois biaisées pour profiter de notre lâcheté envers ce que nousdevrions tous être au courant. Notre planète est en train de mourir. Si tout les gens décidaient d’uniquement faire les gestes que vousposez, cela ne serait pas suffisant pour arrêter notre cheminement vers le point de non-retour. Les révolutions sont au cœur des changements. C’est en protestant, en étant radical, en criant ses idéaux que le reste de la population commence peu à peu à ouvrir les yeux sur ce qui se passe depuis des années. Si tous les gens restaient dans le calme, sans poser réellement d’actions pour manifester contre les injustices dans le monde, personne d’autre ne se pencherait sur le problème. Si nous restions passifs devant la réalité, des changements ne seraient jamais effectués. Faites que y penser, les Noirs ont dû protester pendant une longue période de temps avant d’acquérir ne serait-ce qu’un peu de respect des Blancs. Rappelez-vous la révolution faite par les féministes pour être considérées égales aux hommes, par les travailleurs fatigués de se laisser exploités par des géants du secteur économique, par des gens courageux qui sont tous à la recherche du bonheur et savent qu’en luttant pour leurs idéaux, ils auront fait une différence. Alors oui, Madame Vachon, vous pouvez trouver les écologistes agressifs, mais si un jour la Terre réussit à être sauvée, ce ne sera certainement pas grâce à vos quelques gestes écologistes, mais grâce à ceux qui ont décidé d’affecter la vie de d’autres gens pour que le message puisse être passé à travers le monde, à travers les générations. Il y aura toujours des profiteurs pour escroquer les gens et leur vendre de fausses idées peu importe la cause alors je ne vois pas pourquoi vous abordez ce concept comme s’il était nouveau. Les habitants de la planète Terredoivent s’informer par eux-mêmes s’ils veulent connaître le tristeavenir vers lequel on se dirige.

    Les écologistes extrémistes peuvent paraître parfois fanatiques, mais avec le peu de temps qui nous restent pour changer notre mode de vie afin de sauver notre planète, ils ne peuvent pas se permettre d’être mous. Je respecte alors, Madame Vachon, le fait qu’ils luttent pour leur idéaux sans craindre la critique. Je comprends votre point de vue, mais cela ne m’empêche pas de ne pas être en accord avec vous. J’espère que ma lettre vous aidera à mieux les comprendre.

    Cordialement,

    Wendy Vasquez 


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :